Solutions Red Kiwi en 2017

Chez Red Kiwi, nous essayons de répondre au mieux aux différents besoins des petites et des moyennes entreprises. Voici quatre auxquels nous avons déjà fait face et pour lesquels nous avons conçu des solutions pédagogiques.

Emploi intérimaire

En 2016, l’emploi intérimaire a connu une forte hausse dans les domaines de l’industrie, la construction et le tertiaire. [i]

Où est votre casque ?  est un serious game de sensibilisation à la sécurité professionnelle. L’objectif est d’aller au-delà de l’information et de rendre les intérimaires des domaines industriels autonomes dans la gestion de leur propre sécurité.

Immersion professionnelle des nouveaux arrivants

Quant aux nouveaux arrivants, il est difficile de personnaliser la formation en fonction des compétences et expériences de chacun.

Nos modules e-learning ont deux buts : les quiz ludiques rendent l’arrivée à l’entreprise et l’expérience de l’apprentissage agréables. Or, ces modules peuvent être autant utiles pour la transmission de la culture d’entreprise que pour le diagnostic des savoirs préalables. Grâce au taux de réponse enregistré dans les plateformes e-learning, nous arrivons à mieux connaître les éventuelles lacunes de nos employés.

Polyvalence et autonomie de l’apprentissage

La polyvalence de ses employés permettant une rentabilité importante, leur formation devient très vite un investissement fructueux.

Red Kiwi a conçu une plateforme de micro-learning. Sur MicroKiwi, le collaborateur a accès à des vidéos de formation d’une à deux minutes qui lui permettent de se rappeler les modes opératoires à son poste de travail. En plus, il peut faire un retour d’expérience pour faire valider sa nouvelle connaissance.

Cohésion de l’équipe

Dans le but commun d’atteindre les objectifs professionnels, la communication d’entre les membres de l’équipe doit être fluide et efficace.

Red Kiwi propose un moment de fun et de compétition à l’aide du jeu coopératif The Fortress. L’aventure avec la technologie de la simulation virtuelle garantit une mise en situation efficace et restera sûrement mémorable.

 

Une solution pédagogique doit refléter la culture de l’entreprise et répondre à ses besoins. Red Kiwi propose une personnalisation de votre outil pédagogique en fonction de votre besoin et de l’utilisation prévue.

 

[i] http://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/statistiques-de-a-a-z/article/l-emploi-interimaire


Laisser un commentaire