La formation digitale au sein de l’entreprise

Tour dans le domaine de l’e-learning

Les tendances de nos jours nous incitent (nous dictent) à nous former et à devenir de plus en plus polyvalents. En 2017, des centaines de plateformes e-learning et d’applications mobiles sont présents sur le marché pour proposer des parcours de formation sur-mesure.

 

La digitalisation des formations permet aux entreprises de :

  1. Développer la polyvalence

La polyvalence de ses employés permettant une rentabilité importante, leur formation devient très vite un investissement fructueux. Chez Red Kiwi, nous avons développé une plateforme qui permet l’amélioration continue des bonnes pratiques : le collaborateur, après avoir suivi une formation, est incité à faire un retour d’expérience et faire valider, par son manager, sa nouvelle connaissance.

  1. Accélérer le temps de formation

Digitalisant une partie de la formation et réduisant ainsi le temps passé dans une salle, les nouveaux employés peuvent entrer dans la boucle plus rapidement. La plateforme MicroKiwi propose des vidéos de formation d’une à deux minutes qui permettent aux collaborateurs de se rappeler les modes opératoires en peu de temps.

  1. Rendre les salariés acteurs de leurs apprentissages

L’avantage de la formation digitale est l’accessibilité : l’apprenant devient acteur de son apprentissage. Transférez une partie de la responsabilité à vos collaborateurs. La gestion autonome du rythme d’apprentissage et l’individualisation du parcours de formation assureront une meilleure acquisition des nouvelles compétences.

  1. Motiver ses salariés

Les statistiques du schéma ci-dessous nous montrent : pour apprendre en ligne, le développement personnel et la performance professionnelle constituent les sources de motivation les plus importantes. La valorisation de leurs efforts (certificat, tableau de bord) donnera non seulement lieu à une forte motivation pour se former mais permettra également une amélioration continue de la force de travail de l’entreprise. Sur MicroKiwi, le collaborateur peut proposer une meilleure pratique qui, une fois validée par le manager, peut être mise en avant et remplacer le geste original.

motiv

Si votre entreprise, comme tant d’autres, est en pleine période de transformation digitale, n’hésitez pas à nous faire appel !

L’équipe Red Kiwi reste à votre disposition pour répondre aux questions et pour vous conseiller.


Laisser un commentaire