Qu’est-ce que c’est, le micro-learning ?

Un mode d’apprentissage au poste de travail.

Le micro-learning se présente sous un format court facilitant l’acquisition des informations présentées et permettant une mise en pratique immédiate. Pour en savoir plus sur le micro-learning >>

MicroKiwi est une plateforme de micro-learning, c’est un outil de référence qui permet l’élaboration de modules de formation professionnelles uniques à votre entreprise.

Évolutive et adaptable, c’est la solution pédagogique idéale pour le partage des bonnes pratiques.

 

Quels sont les avantages de notre plateforme de micro-learning ?

RedKiwi_MicroKiwi_Tablette_plateforme de micro-learning

Mobilité = formation au poste de travail

MicroKiwi permet de se former à tout moment et partout : notamment au poste de travail. Sa particularité est d’être utilisable sur tablette même hors connexion : pas de problèmes techniques liés au réseau ou aux locaux de formation.

Efficience = le bon module au bon moment

La formation que vous avez conçue est apportée à la personne qui en a besoin, au moment où le besoin s’en fait sentir. Pas de temps gaspillé à réserver un créneau de formation hors-site, à faire déplacer les collaborateurs et à remplir des papiers.

Certification = retours d’expérience et validation des acquis

MicroKiwi permet de suivre le parcours des utilisateurs : les modules les plus consultés, les questions posées ainsi que les retours d’expérience, les réalisations capturées directement dans l’application.

 

Interface administrateur dans plateforme de micro-learning MicroKiwi

Interface administrateur dans MicroKiwi

 

Nous avons la possibilité d’avoir une visibilité sur la faisabilité du module en question, ou sur l’apprentissage d’un collaborateur donné.

Les questions permettent d’interagir avec nos collaborateurs de manière asynchrone : le collaborateur peut envoyer une question (sous forme de texte, d’image ou de vidéo) à son manager directement via l’application.

Les retours d’expérience ont un double objectif. D’une part, le collaborateur peut envoyer une photo ou une vidéo de sa réalisation pour que son manager valide ses nouveaux acquis.

D’autre part, si le collaborateur connaît une meilleure manière de réalisationn il peut remonter la meilleure pratique à travers MicroKiwi. Ce fonctionnement permet une évolution constante des bonnes pratiques au sein de l’entreprise.

Envie de créer votre solution d’apprentissage dynamique ? Contactez-nous pour bénéficier d’une démonstration gratuite !

 

%d blogueurs aiment cette page :