Étapes de conception de supports de formation numériques

L’expertise de Red Kiwi est la création de supports pédagogiques : modules e-learning, animations et films de formation. Nous souhaitons partager avec vous les étapes de production de ces supports pour vous donner de la visibilité sur ce type de projet.

Pour l’équipe Red Kiwi, il est important d’accompagner le client du début à la fin de la production de supports pédagogiques.

Comme tout processus de production, la réalisation de supports de formation consiste en plusieurs étapes dans un ordre spécifique.

La réalisation d’un module de formation s’effectue sur les étapes suivantes :

  1. Création d’un cahier des charges avec le nombre de modules identifié.
  2. Identification et préparation des informations à traiter dans les modules.
  3. Création de storyboards pédagogiques pour les différents modules : rédaction des textes audio fournissant les explications, identification des mots-clés, description de l’animation des objets sur l’écran et exemples de visuels.
  4. Validation du storyboard par le client : vérification de la cohérence et de l’exactitude des informations présentées à l’oral et de manière visuelle.
  5. Ajustement du storyboard en fonction des retours donnés et des visuels fournis par le client.
  6. Réalisation graphique des modules à partir du storyboard validé.
  7. Retour du client sur la première version des modules.
  8. Ajustement de l’aspect graphique des modules en fonction des retours fournis.
  9. Validation du projet.

 

Note : lors de la réalisation de films de formation, une phase de tournage en temps réel est également envisageable.

Les différentes étapes de validation permettent au client de suivre la production et de s’assurer de la précision des informations transmises. Aussi, permettent-elles, à Red Kiwi, de garantir un résultat final qui convienne aux vrais besoins de son client.

 

Vous avez une question par rapport aux étapes de production ou vous seriez intéressé(e) de travailler avec nous ? Contactez-nous !


Laisser un commentaire