À quoi ça sert, le micro-learning ?

Le micro-learning constitue un mode d’apprentissage au poste de travail. Il permet d’effectuer des apprentissages des connaissances pratiques (versus les soft skills) dans des domaines opérationnels. Il se présente toujours sous un format court et facile à digérer : des animations, des schémas, des diagrammes ou des infographies. L’accès permanent à ces supports, via un smartphone ou une tablette, permet au collaborateur de retrouver l’information souhaitée…

Les avantages de la mise en pratique

La mise en situation est une activité exercée par les formateurs des méthodes pédagogiques active ou démonstrative. Elle consiste à mettre en œuvre, suivant les gestes du formateur, un mode opératoire. La mise en pratique est un exercice qui permet à la fois de renforcer la rétention et de faire valider sa nouvelle connaissance.

TWI : Training Within Industry

Le Training Within Industry est une méthode d’enseignement développée pendant la 2e Guerre Mondiale aux États-Unis. En besoin urgent de force de travail dans les domaines industriels, la méthodologie de Charles Allen a été appliquée afin de former les femmes et les jeunes de manière rapide et efficace.

Formation digitale personnalisée vs. contenus sur étagère

Entre une formation digitale sur mesure et des contenus sur étagère, deux solutions pédagogiques se distinguent. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, Red Kiwi tend tout de même vers les contenus personnalisés. Les contenus sur étagère constituent une solution rapide et moins chère. En revanche, la conception de modules de formation personnalisés aura comme résultat une formation correspondant exactement aux exigences et besoins de…