Conseil Ingénierie Pédagogique

Notre démarche

Depuis la création en 2012 de notre entreprise, nous réalisons des missions de conseil en Ingénierie  Pédagogique pour des entreprises et des organismes de formation.

Etape 1 Ingénierie Pédagogique : Le design pédagogique

Dans un premier temps nous recueillons vos objectifs de performance : polyvalence des équipes, intégration de nouveaux collaborateurs, sécurisation des savoirs faire… Via un support de diagnostic Red Kiwi, nous identifions ensuite les spécificités de votre entreprise : budget du projet, niveau de qualification des collaborateurs, organisation des équipes, culture de l’entreprise…

Nos préconisations portent sur chaque étape du développement des compétences :

– L’identification des compétences à développer et leur cartographie dans l’entreprise
– Le design pédagogique de la solution envisagée
– La conception de l’outil pédagogique adapté
– Les moyens d’accompagnement
– Les différents types d’évaluation

Lors de l’élaboration du design pédagogique, nous élaborons un parcours de formation combinant  différentes solutions présentielles (workshop, jeux de plateau, serious games, co-développement), la pédagogie par projet et des solutions à distance.

Une fois cette première étape validée, nous passons ensuite à la deuxième étape de l’ingénierie pédagogique : la création des supports adaptés.

Etape 2 Ingénierie Pédagogique : la réalisation de supports de formation

Microlearning

Conception de supports de micro-learning

  • formation au poste de travail
  • courtes animations portant sur les modes opératoires
  • piqûres de rappel
  • quiz de validation
  • mise en pratique immédiate
  • retours d’expérience

Création de modules e-learning elearning

  • supports interactifs durant 15 à 20 minutes
  • transmission de soft skills (savoir, savoir-être, culture de l’entreprise)
  • supports variés : animations, infographies, quiz
  • quiz interactifs de validation

Production de jeux sérieux

  • jeux pédagogiques de réalité virtuelle ou augmentée Serious Game
  • sensibilisation ou transmission de savoirs
  • réduction de risques et de coûts liés à l’apprentissage et aux essais

 

Etape 3 Ingénierie Pédagogique : le déploiement de solution

Une fois les contenus réalisés, nous vous accompagnons dans leur déploiement auprès de vos équipes via la formation de formateurs et de celle des futurs utilisateurs.

Ils nous ont fait confiance