Blog

À quoi sert le micro-learning ? RedKiwi_time

Le micro-learning constitue un mode d’apprentissage au poste de travail. Il permet d’effectuer des apprentissages des connaissances pratiques (versus les soft skills) dans des domaines opérationnels.

 

Solutions Red Kiwi en 2017

Chez Red Kiwi, nous essayons de répondre au mieux aux différents besoins des petites et des moyennes entreprises. Voici quatre auxquels nous avons déjà fait face et pour lesquels nous avons conçu des solutions pédagogiques.

 

Les plus-values des jeux sérieux

La gamification est aujourd’hui une expression très à la mode dans le domaine de la formation professionnelle. Mais quel est l’avantage pédagogique de ces jeux qui sont ludiques et sérieux à la fois ?

 

Les avantages de la mise en pratique

La mise en situation est une activité exercée par les formateurs des méthodes pédagogiques active ou démonstrative. Elle consiste à mettre en œuvre, suivant les gestes du formateur, un mode opératoire. La mise en pratique est un exercice qui permet à la fois de renforcer la rétention et de faire valider sa nouvelle connaissance.

 

Assurer un retour sur investissement positif

Le digital learning est de plus en présent dans la vie quotidienne des entreprises. Le but du jeu ? Faire des économies sur le budget de la formation et moderniser l’image de la structure. Les points de vue proposés par les recherches[1] au sujet de l’investissement dans les formations en ligne évoluent rapidement. Afin d’assurer un ROI (retour sur investissement) positif, motivez les collaborateurs à se servir de la solution digitale choisie.

 

Sujets favoris des salons e-learning en 2017

Vous êtes responsables de formation, vous souhaitez digitaliser les parcours de formation de votre entreprise, vous vous intéressez aux sujets tendances du digital learning ? Vous savez que de fabuleux événements s’organisent à Paris, mais vous n’aviez pas le temps pour y être présents ?

Nous y sommes allés à votre place !

 

La formation digitale au sein de l’entreprise

Les tendances de nos jours nous incitent (nous dictent) à nous former et à devenir de plus en plus polyvalents. En 2017, des centaines de plateformes e-learning et d’applications mobiles sont présents sur le marché pour proposer des parcours de formation sur-mesure.